Votre vol a été annulé?

On ne rattrape pas le temps perdu, c’est pour cela que vous avez droit à une indemnité !

Jetzt Entschädigung holen!

L’annulation de votre vol vous ouvre droit  à une indemnité, dans les cas suivants:

Compagnie aérienne européenne: en cas de départ ou d’arrivée dans un pays membre de l’UE.

Compagnie aérienne non européenne : en cas de départ depuis un pays membre de l’UE

Vous avez été averti de l’annulation de votre vol moins de 14 jours avant ce dernier.

Absence de circonstances extraordinaires (sont considérées comme circonstances extraordinaires l‘éruption d‘un volcan , la fermeture générale d’un‘ aéroport …).

Les passagers aériens ont le droit à une indemnisation en cas de vol annulé

En cas d’ annulation de vol, les passagers aériens peuvent prétendre au remboursement de leur billet d’avion, à des mesures d’assistance à l’aéroport, ainsi qu’à une indemnité, en application des dispositions du Règlement européen 261/2004. Par « mesure d’assistance » on entend la prise en charge des passagers subissant une longue attente à l’aéroport. Ces mesures s’appliquent si le vol était au départ ou à l’arrivée d’un pays membre de l’Union Européenne. Dans ce dernier cas, la ligne aérienne doit toutefois également avoir son siège social au sein de l’Union européenne. La plupart des passagers sont insuffisamment informés de leurs droits, se contentent des informations évasives fournies par les compagnies aériennes ou ignorent que l’assistance fournie par ces dernières est inappropriée. Nous vous venons en aide afin d’obtenir  l’indemnité à laquelle vous avez droit.  

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A quoi pouvez-vous prétendre en cas de vol annulé ?

indemnisations maximales auxquelles vous pouvez prétendre*:

250

pour un vol inférieur à 1500 km

400

pour un vol inférieur à 3500 km

600

pour un vol supérieur à 3500 km

*montants pouvant être réduits de moitié en cas de retard à l’arrivée à destination finale inférieur à certains seuils 
**400 € pour les vols intra-communautaires de plus de 1500 km (ex : les DROM-COM (anc. DOM TOM))

L’indemnisation pour les vols annulés du fait de la compagnie aérienne

Dès lors que la compagnie aérienne est à l’origine de l’annulation du vol, elle est redevable envers chaque passager, conformément au droit européen, d’une indemnité pouvant s’élever jusqu’à 600 €. Elle est due par la compagnie aérienne elle-même et son montant est fonction de la distance que devait parcourir le vol annulé. Par exemple, dans le cas d’une distance de vol de 1.600 km (soit un vol Berlin – Majorque), cette indemnité peut s’élever jusqu’à 400 €, quand bien même le billet n’aurait coûté que 150 €. Si la compagnie aérienne n’est pas à l’origine de l’annulation (en cas de circonstance extraordinaire) ou si elle a averti les passagers plus de 14 jours avant la date de départ prévue, elle n’est alors pas redevable de cette indemnité.

Procédez à une première estimation de votre indemnité directement en ligne, sans aucun effort. Nous calculons pour vous automatiquement et gratuitement le montant de votre indemnité, et, si vous nous confiez votre dossier, vérifions ensuite la présence ou non de circonstances extraordinaires et l’obligation qu’a la compagnie aérienne de vous indemniser.

Michel de Paris a prévu d’effectuer un voyage d’affaire à Dubaï. Il réserve ses billets par Internet auprès de la compagnie aérienne A. Départ prévu de Paris : 11H30, arrivée prévue à Dubaï : 20h05. Lors du check-in, Michel apprend que son vol est annulé en raison d’une panne électronique. Michel se voit proposer de voyager avec la compagnie B et de prendre le vol du lendemain de 13h30. Michel arrive le lendemain à Dubaï à 22h05. Michel peut faire valoir son droit à indemnité auprès de la compagnie aérienne A et solliciter le règlement d’une indemnité de 600 €.

La famille F réserve un voyage aller-retour Paris – Sao Paulo (Brésil) auprès de la compagnie aérienne européenne C. Le vol de retour de Sao Paulo vers Paris était prévu pour 19H10. Après avoir embarqué, les passagers se voient finalement informés que leur vol est annulé en raison d’un problème technique. La famille F récupère ses bagages et passe la nuit dans un hôtel. Le lendemain, la famille F embarque sur un vol qui présente le même numéro que celui réservé. Le vol arrive finalement à Paris avec 23 heures de retard. Grâce aux dispositions du Règlement européen, la famille F peut prétendre à une indemnisation à hauteur de 2.400 € (soit 600 € par passager).

POURQUOI RECOURIR AU FINANCEMENT DE PROCEDURE?

En tant que particulier, faire valoir ses droits est souvent très compliqué et une procédure judiciaire peut revenir cher

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Seule une prime de succès est due en cas de règlement de l’indemnité par la compagnie aérienne

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